vendredi 20 février 2015

Là, où je vous emmènerai… chez Boco Orly Ouest

À priori, rien de sexy à aller à Orly Ouest. Généralement, on y va pour au pire pick-uper ou droper quelqu'un, au mieux parce que l'on part en voyage. Perso, j'aime aussi y aller pour regarder les avions décoller. Les gens de tous pays arriver avec des yeux pleins de sommeil, inquiets, heureux, excités. Pour observer, les allers et venues des familles dont c'est le premier vol, s'emmêler les roulettes entre terminaux, halls et portes. Depuis quelques semaines, j'ai un point de chute gourmand que j’adore où, rien que ça, les plus grands chefs triplement étoilés du Guide Michelin et trois pâtissiers de renon ont élu domicile. Où ? Chez Boco à Orly Ouest.


Boco à Orly-Ouest

AVEC VINCENT FERNIOT, l'instigateur du projet, ils forment la fameuse "bande à Boco". Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renault, Gilles Goujon, Régis Marcon, Jean-Michel Lorain, chefs 3 étoiles et trois chefs pâtissiers de renom Christophe Michalak, Philippe Conticini, Frédéric Bau mettent à l'honneur la gastronomie française dans le premier restaurant Boco en aéroport, dans le terminal Ouest de Paris-Orly.

SITUÉ "PLACE DE LA MADELEINE"- l’espace gastronomique d'Orly-Ouest - au carrefour des différents halls et terminaux, le restaurant Boco est une parfaite illustration pour les français comme pour les étrangers en transit de l'art de vivre et de la cuisine à la française. Mathieu Daubert, directeur des commerces d'Aéroports de Paris se félicite de cette belle implantation qui va en appeler beaucoup d'autres dans le même esprit.

DÉSORMAIS DONC, les passagers de Paris-Orly retrouveront l'ensemble des plats originaux de Boco : œuf moelleux en chutney de tomate au galanga (signé par le chef Anne-Sophie Pic ***), duo de saumon snacké et salade de lentilles vertes (crée par le chef Régis Marcon ***), cheese-cake onctueux, compotée de cerises imaginé par Christophe Michalak et mille autres à découvrir.

La gastronomie chez Boco
J'ADORE BOCO avec son ambiance « bistrot-chic » - tellement esprit parisien - mêlée à celle de l'aéroport où se côtoient le cliquetis des valises à roulettes, l'affichage constamment renouvelé des capitales du monde entier, le stress positif du départ ou de l'arrivée. Une ambiance « voyage » tellement appréciable que je préfère, et de loin, venir déguster mon menu gastronomique Boco à Orly que n'importe où ailleurs dans Paris, réjouissant ainsi deux de mes sens favoris : le goût et la vue, doublés de l'imagination.


Judith Lossmann


Boco
Place de la Madeleine
Terminal Ouest de l'aéroport Paris-Orly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire